Aresia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patate !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Site de fouilles sous-marin avec porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 21 Avr - 15:15

Bien le bonjour à tous Smile

Je vous soumet aujourd'hui mon premier projet perso : Devenu projet commun =)

Un site de fouilles situé au niveau du plancher océanique !

Introduction :

Une cité engloutie depuis des millénaires....les vestiges d'une civilisation oubliée...une mystérieuse porte, fruit d'une technologie inconnue....Que se passerait-il si...



A priori j'ai pensé que le site pourrait être composé de plusieurs "éléments" dont voici le premier

Site de fouilles sous-marin avec porte 2012-029

Site de fouilles sous-marin avec porte 2012-030

Site de fouilles sous-marin avec porte 2012-031

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai construit la sphère à l'air libre...je me garde le plaisir du chantier sous-marin pour le multi :p

Site de fouilles sous-marin avec porte 2012-032

Site de fouilles sous-marin avec porte 2012-033


Évidemment il s'agit là d'un projet ambitieux (matériellement et techniquement). Je doute d'y arriver seul, d'autant plus qu'il faudra trouver une solution pour la construction en très grand profondeur...

j'aurai donc 2 questions à vous poser :

1. êtes-vous d'accord ?
2. qui veut m'aider ? What a Face


Dernière édition par Omnes le Mar 8 Mai - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 21 Avr - 15:27

hé bien, si tu as déjà une idée de la taille et de l'endroit que tu souhaite utiliser, ça m'aiderais à saisir l'ampleur du projet!

et si tout va bien se ce côté, je veux bien te filer un coup de main! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 21 Avr - 16:06

Dimensions de la sphère actuelle :

hauteur : 9*
largeur : 18* (mais je pense passer à 20)
longueur : 20*

Pour les autres éléments j'ai déjà en tête l'idée d'un forum : centre-ville romain consistant en une place centrale donnant sur 3 bâtiments importants (basilique, curie et temple). Cela pourrait représenter une surface d'au moins 100* sur 100*. (oui, assez gigantesque ^^')

Dans un premier temps je pensais implanter la porte et construire les autres sphères aux alentours en m'adaptant à la topographie et à l'espace disponible...

Pour l'emplacement j'ai pensé à celui-ci

Site de fouilles sous-marin avec porte Ruines10

Avantages de l'emplacement :

- proximité du désert pour les besoins en verre
- proximité du village pour l'acheminement des autres ressources

EDIT :

La profondeur de l'emplacement est proche de 20 soit le double de la hauteur de ma sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur

Docteur


Messages : 79
Date d'inscription : 03/02/2012

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 21 Avr - 17:17

je suis complètement, et trop énormément pour! j'adore cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 21 Avr - 20:25

Ah carrément j'adore cette idée... moi qui aime beaucoup l'archéologie et les ruines Smile

Tu as mon soutien total... aussi bien moralement que matériellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Dim 22 Avr - 8:43

Comme mes camarades tu a mon soutien total

Et bien sur je t'aiderai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Mer 25 Avr - 9:38

Pour infos, le projet est lancé farao
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Dim 6 Mai - 15:15

La zone de 100*100 a été délimitée. J'ai retaillé le désert pour récupérer du sable et harmoniser le paysage =)

Si il n'y a rien de trop important prévu ce soir...j'ai bien envie de commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Dim 6 Mai - 23:58

Toute participation est la bienvenue Very Happy Vous ne voudriez tout de même pas que je fasse appel à des enfants chinois pour faire le sale boulot fortement contribuer à ce travail exaltant farao
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Lun 7 Mai - 21:16

Certes je pense que si on s'y met genre à 4 ou 5 ce sera plus facile pour tous les participants et... la réalisation serait plus rapide ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Mar 8 Mai - 10:41

J'ai déplacé le projet en "commun" car, nous sommes nombreux à y contribuer. De plus, je pense que les ruines abritées sous notre sphère seront le fruit du savoir faire de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 16:18

je vous annonce qu'il ne manque que deux ou trois épaisseurs pour avoir rempli la bulle.
Par contre, comme j'ai été très heureux de ne compter presque AUCUNE aide... je vous préviens que je ne poserais plus UN SEUL bloc de feuillage ! Débrouillez-vous moi je laisse tomber les outils... j'ai passé trop d'heures à faire ça seul sans compter aucune aide...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 0:44

Omnes ? Pour mon travail sur le BG d'Aresia j'aimerais que tu donnes à cette cité engloutie un nom... ainsi que son système politique ancien : Monarchie, théocratie, dictature, république ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 12:09

je vais y réfléchir. Si tu veux bien y laisser un blanc pour le moment...merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 15:30

Ce n'est pas une obligation hein Wink
Je ne voulais pas que tu te sentes agressé Sad

Ce n'est pas urgent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:18

Aucun souci, je n'avais simplement aucune idée au moment où tu m'as posé cette question ^^'

A présent j'ai trouvé.

Nom de la cité : Rhûne
Système politique : oligarchie regroupant des prêtres, des marchands et des nobles.

En conséquence nous pourrions envisager 3 grands quartiers comprenant de belles demeures ainsi qu'une sorte de chambre de l'assemblée au centre de la cité.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:19

Parce que... mon cher omnes j'ai déjà réfléchi à l'histoire éventuelle de toute cette civilisation et ... j'aimerais t'en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:25

ok ! Du coup on pourra en parler via skype à mon retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:26

Avec grand plaisir. ^^
J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Contenu sponsorisé





Site de fouilles sous-marin avec porte Empty
MessageSujet: Re: Site de fouilles sous-marin avec porte   Site de fouilles sous-marin avec porte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de fouilles sous-marin avec porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte pour le nether

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresia :: Projets Communs-
Sauter vers: