Aresia
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 Tuto Chevaux

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Lisy_Nila

Lisy_Nila


Messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs, un peu là-bas aussi ^^ mais surtout dans la lune :p

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MessageSujet: Tuto Chevaux   Tuto Chevaux Icon_minitime1Ven 9 Aoû - 17:27

Voilà un petit message pour expliquer, rassembler les infos, annoncer les nouvelles, à propos de nos chères chevaux.

Tout d'abord, les trouver.
Les chevaux se trouvent en troupeau exclusivement dans les biome plaine. Par contre ils sont plutôt rare, alors patience.

1)Leur apparence.

Les chevaux ont 7 robes différentes, c'est à dire couleurs de pelage;
Spoiler:


Puis on distingue 4 particularité différentes;
Spoiler:

Aux chevaux s'ajoute l'âne. Simple et pratique car il peut porter un inventaire.
Spoiler:

2)Les capacités des chevaux
Les chevaux ont trois statistiques:
*Les points de vie
Ils vont de 15 à 30 (un coeur = 2PV). Plus le cheval est robuste, plus vous pouvez espérer l'emmener en expédition. Wink

*La vitesse
Les chevaux peuvent attendre jusqu'à 13,6 bloc/s, ce qui n'est pas négligeable n'est-ce pas? Cependant, il n'y a aucun moyen de connaitre cette donnée, mis à part une bonne course.
Les ânes ont une vitesse réduite par rapport au chevaux, mais toujours pareil pour tous les ânes.

*La hauteur de saut
Jusqu'à 5,5 bloc! Et oui, de vrai athlètes... à condition de les gérer correctement. En effet le saut fonctionne avec une barre qui se rempli lorsque l'on appuie sur la barre d'espace, puis redescend une fois le maximum atteins. Evaluez bien les distances. ;)De même que la vitesse, il n'y a aucun moyen de connaître cette information à part tester.
Un âne, si je ne me trompe pas dans mes supposition, devrait pouvoir sauter à 2,5 bloc.

3) L'élevage d'équidé.
*Le domptage.
Lorsqu'un cheval naît ou qu'il est trouvé, il est sauvage. Il faudra usé de patience pour le rendre docile.
La façon la plus simple et moins coûteuse est encore d'essayer de le chevaucher plusieurs fois. La première fois, les chances de l'apprivoisé sont presque de 0%. Mais chaque tentative augmente les chances de 5%. Courage! (P.S: vous ne risquez rien lorsque le cheval vous propulse, contrairement au mod où lorsque qu'il vous éjectait, vous receviez des dégâts).

Ensuite, si répéter l'action vous ennuis, vous pouvez tenter une façon plus 'douce'; l’appâter avec de la nourriture...
Sucre, blé, pomme, pain => +3%
Carotte dorée=> +5%
Pomme dorée => +10%
C'est chère hein? ^^ Allez, prenez une selle et go le rodéo! Wink

*Chevaucher
Une fois qu'un cheval est dompter, il est possible de le chevaucher en lui mettant une selle puis click droit.
Pour le diriger, c'est comme à pieds. Un cheval enjambe automatiquement un bloc, comme les demi-dalle pour nous. Il n'est donc nécessaire de sauter qu'à partir de deux bloc de hauteur. Attention cependant, un cheval ça prend de la place, et il lui faudra un espace de deux bloc de large pour avancer. Et quand vous voudrez descendre, il vous suffira d'appuyer sur "shift".

*L'élevage.

L'élevage est coûteux et très aléatoire.
Déjà, il vous faut deux chevaux dompté. Puis deux pomme dorées, ou deux carottes dorée, ou une de chaque.
En donnant ces fruits aux deux animaux, il se reproduiront.
Deux chevaux donnent un poulain:
Le bébé aura aléatoirement un pelage et une particularité de ses parents (il peut avoir les deux d'un même parents, donc lui être identique).
Pour les caractéristiques, il s'agira d'une sorte de moyenne entre les deux données des parents, plus une aléatoire. Un poulain ne pourra jamais surpasser ses parents.
Par exemple pour les PV
Exemple n°1 : si vous faites s'accoupler deux chevaux avec 30 points de vie chacun, le poulain aura
(30 + 30 + (15...30))/3 = (75...90)/3 = (25...30) points de vie
Exemple n°2 : si vous faites s'accoupler deux chevaux avec 24 points de vie chacun, le poulain aura
(24 + 24 + (15...30))/3 = (63...78)/3 = (21...26) points de vie
Exemple n°3 : si vous faites s'accoupler des chevaux avec 15 et 30 points de vie, le poulain aura
(15 + 30 + (15...30))/3 = (60...75)/3 = (20...25) points de vie

Un cheval et un âne donneront une mule. Comme pour le poulain, les statistiques des deux parents sont utilisée pour obtenir celles du bébé, irrémédiablement, la mule est donc plus rapide, plus résistante et plus agile que l'âne... le pauvre :s

4) Interaction avec d'autres objets.
Une fois le cheval dompté (et même avant parfois), vous pouvez utilisé des objets.

*La nourriture:
Si le cheval n'est pas encore apprivoisé, la nourriture le rends plus facile à apprivoiser. Référez vous au chapitre à ce propos.
En revanche, si il est apprivoisé, la nourriture lui fait regagner des points de vie perdus:
Sucre 1
Pomme 3
Blé 2
Pain 7
Bloc de paille 20
Carotte dorée 4
Pomme dorée 10
*D'avis personnel, je dirais que le plus rentable est le pain. Wink

Pour les poulain, la nourriture agis comme un booster. Elle les fait grandir plus vite.

*Selles et Coffres
Tous les chevaux dompté peuvent porter une selle. Evidemment.
Par contre, ont y arrive enfin, seules les ânes et les mules peuvent porté des coffres, et ainsi transporté un inventaire de 15 cases. Cela peut s'avérer pratique.

*Armures
Fer, diamant ou or, c'est comme vous voulez. Mais évidemment l'efficacité dépend du matériau.


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