| Projet Blancheporte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisy_Nila
Messages : 74 Date d'inscription : 23/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs, un peu là-bas aussi ^^ mais surtout dans la lune :p
| Sujet: Projet Blancheporte Ven 10 Aoû - 20:18 | |
| Voilà le nouveaux gros projet que nous avons proposé, et déjà bien commencé. Il consiste donc à relier les deux villages que voici en une grande ville de PNJ - Spoiler:
Pour se faire, et bien il faudra construire des maisons ^^ Pour un PNJ, une maison consiste en une porte et un toit, donc un bâtiment avec deux porte est deux maisons pour eux. Je propose de garder le "modèle pnj", tout en essayant de varier un peu par les matière. Quelques exemple pour être plus clair Petites maison PNJ - Spoiler:
Moyennes - Spoiler:
Eglise en brique de stone - Spoiler:
J'ai surtout utilisé des matériaux semblables, mais rien n'empêche l'originalité. ^^ Ce qui serait bien aussi c'est de créer des bâtiments. J'ai fais une sorte de bâtiment où stocker des pains, cookies, gâteaux et fruits... et par exemple on pourrait mettre de la viande dans les boucheries. - Spoiler:
Contenu des coffres - Spoiler:
Petite remarque perso: La brique de stone au lieu de la cobble rend en général les maisons plus "citadine". ça donne un effet.
Dernière édition par Lisy_Nila le Mer 12 Déc - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 11 Aoû - 0:42 | |
| J'aime beaucoup le projet. Je me suis permis d'augmenter la taille du village de PNJ déjà entamé (en prenant garde de prendre exemple sur toi, Lisy, d'optimiser l'éclairage de l'extension)... Je lui ai ajouté une grande maison et une boucherie (en bois de sapin) et une bibliothèque en bois de bouleau ^^ J'ai hâte de voir s'agrandir la population... bien que pour le moment je n'ai vu à aucun petit nouveau PNJ hélas (et ça m'inquiète un peu :$ )J'aimerais bien voir ce qu'on pourrait implanter aussi... Peut-on improviser des maisons en respectant le style PNJ ? Toute aide sera la bienvenue bien entendu ^^ | |
|
| |
Omnes Admin
Messages : 303 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 11 Aoû - 10:48 | |
| Sinon il y a un mod (adaptable en multi) qui permet aux pnj de développer leur village eux même http://millenaire.org/ Si une version compatible 1.3 sort on pourrait l'essayer | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 11 Aoû - 12:12 | |
| Ah ? Ce serait une idée mais... ce ne serait plus un projet commun alors... et puis si on bâtit ça nous-même on aura eu le contentement d'y avoir apporté notre contribution | |
|
| |
Omnes Admin
Messages : 303 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 11 Aoû - 13:23 | |
| Je suis d'accord. Je proposais simplement cette solution dans le cas où les pnj ne se reproduiraient pas ;-) | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 11 Aoû - 13:29 | |
| Oui je comprends.
J'espère que notre méthode se révèlera efficace ^^ Cela multipliera nos chances de commerce ^^ J'ai déjà ajouté quelques maisons et je continuerais progressivement en essayant de varier les matériaux et les formes ^^
J'avais pensé aussi à faire, une mairie, une éventuelle grande église (voire l'abbatiale proposée initialement pour le village) et des nouveaux bâtiments... bref... de laisser notre fantaisie oeuvrer ^^
J'espère qu'un grand nombre de personnes pourront participer ^^ | |
|
| |
Lisy_Nila
Messages : 74 Date d'inscription : 23/01/2012 Localisation : Ici et ailleurs, un peu là-bas aussi ^^ mais surtout dans la lune :p
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Mer 12 Déc - 15:38 | |
| | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Mer 12 Déc - 15:42 | |
| Moi je valide. C'est franchement bien et je sens que ça fera sensation | |
|
| |
TNX
Messages : 84 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 30
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Jeu 13 Déc - 19:34 | |
| Roh c'est énorme, ça me rappelle l'Argonath du seigneur des anneaux. J'approuve x) | |
|
| |
Omnes Admin
Messages : 303 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Dim 16 Déc - 11:20 | |
| + 1000 J'ai hâte de le voir dominer Blancheporte ! | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Jeu 20 Déc - 16:55 | |
| Je vous propose des screens pour le projet église PNJ de Blancheporte. Pour économiser la place, et pour faire un peu "RP" j'ai décidé d'en faire une "ruine" enfouie sous le sable de Blancheporte, qui permettrait l'entrée depuis la Ville Haute ET la Ville Basse. Le sable irait jusqu'en haut du toit de l'allée de déambulation. - Spoiler:
Une partie de la nef (inachevée encore mais c'est pour vous montrer) le toit sera en bouleau.Les voûtes en pierres ne soutiennent que les murs...(sertis d'émeraudes) l'estrade pour les riches est fabriquée par dessus. Pourquoi ? Je ferais un livre pour expliquer le "BG" de cet édifice.Les bancs des roturiers sont en chêne et ils ne verront pas les riches prier. Dans le fond un confessionnal.Les deux petits confessionnaux en sapin. Ils en entendront des pêchés ceux-là. C'est haut certes mais ce sera justifié et s'insèrera parfaitement à Blancheporte.Deux essais d'effigie de culte pour l'église. Préféreriez-vous le modèle Eco ou Deluxe ?
Alors qu'en pensez-vous ? Le seul souci serait que... pour la construction il faudrait demander à Tim de bien vouloir déplacer son projet de maison... cela... simplifierait bien les choses... mais la décision lui revient. | |
|
| |
TNX
Messages : 84 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 30
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Jeu 20 Déc - 21:41 | |
| J'aime beaucoup. Et je vote pour le modèle Deluxe x) | |
|
| |
Omnes Admin
Messages : 303 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Jeu 20 Déc - 22:13 | |
| Le modèle Deluxe ! Sans hésiter :p Au diable l'avarice !...et les varices aussi d'ailleurs Mais effectivement, va falloir s'arranger d'abord avec Tim ;-) | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Dim 23 Déc - 14:38 | |
| | |
|
| |
Omnes Admin
Messages : 303 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Dim 23 Déc - 16:58 | |
| Effectivement je confirme ton évolution en matière d'architecture C'est très réussi ! EDIT : Le nom de la divinité se prononce [SUSSEFOURRE] c'est bien cela ?
Dernière édition par Omnes le Lun 24 Déc - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
NeoniX_
Messages : 5 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Dim 23 Déc - 20:31 | |
| J'ai déjà donné mon consentement à l'oral mais je vous le redonne à l'écris: Ce projet est énorme et j'ai hate de le voir finis! Et je vote aussi pour le Deluxe | |
|
| |
Seigneur Revan Admin
Messages : 240 Date d'inscription : 21/01/2012 Age : 34 Localisation : Dans ton imagination !
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 5 Jan - 10:19 | |
| Petit ajout au projet final : Un Clocher ! Voici des screens. Je pense que ça ajouterait du cachet à l'ensemble et de plus une petite tour surplombant Blancheporte serait bien jolie je pense... en attendant une Tour de Babelporte. Comme elle sera en partie enterrée, la tour paraîtra plus petite mais j'ai pensé que ce serait un ptit plus ^^ - Spoiler:
Dites-moi ce que vous en pensez ^^ | |
|
| |
TNX
Messages : 84 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 30
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Sam 5 Jan - 18:57 | |
| | |
|
| |
Omnes Admin
Messages : 303 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 36
| Sujet: Re: Projet Blancheporte Mar 29 Jan - 18:13 | |
| Hey ! En parcourant le Minecraft Wiki j'ai relevé un certain nombre de conditions favorables à la reproduction des PNJ. Je vous invite à y jeter un oeil si cela n'a pas encore été fait ^^
http://www.minecraftwiki.net/wiki/NPC_Village
J'y ai découvert un certain attrait pour les zones gazonnées...mais rien sur la présence d'eau à proximité.
Ah, rien à voir mais j'ai constaté que la ville basse ne comptait plus qu'un seul habitant...du coup j'ai fait descendre 4-5 pnj de la ville haute pour "repeupler" l'endroit ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Blancheporte | |
| |
|
| |
| Projet Blancheporte | |
|