Aresia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patate !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet Blancheporte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisy_Nila

Lisy_Nila


Messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs, un peu là-bas aussi ^^ mais surtout dans la lune :p

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 20:18

Voilà le nouveaux gros projet que nous avons proposé, et déjà bien commencé.

Il consiste donc à relier les deux villages que voici en une grande ville de PNJ
Spoiler:

Pour se faire, et bien il faudra construire des maisons ^^
Pour un PNJ, une maison consiste en une porte et un toit, donc un bâtiment avec deux porte est deux maisons pour eux.

Je propose de garder le "modèle pnj", tout en essayant de varier un peu par les matière. Quelques exemple pour être plus clair Wink

Petites maison PNJ
Spoiler:
Moyennes
Spoiler:

Eglise en brique de stone
Spoiler:

J'ai surtout utilisé des matériaux semblables, mais rien n'empêche l'originalité. ^^

Ce qui serait bien aussi c'est de créer des bâtiments.
J'ai fais une sorte de bâtiment où stocker des pains, cookies, gâteaux et fruits... et par exemple on pourrait mettre de la viande dans les boucheries.
Spoiler:
Contenu des coffres
Spoiler:

Petite remarque perso: La brique de stone au lieu de la cobble rend en général les maisons plus "citadine". ça donne un effet. Wink


Dernière édition par Lisy_Nila le Mer 12 Déc - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 0:42

J'aime beaucoup le projet.

Je me suis permis d'augmenter la taille du village de PNJ déjà entamé (en prenant garde de prendre exemple sur toi, Lisy, d'optimiser l'éclairage de l'extension)... Je lui ai ajouté une grande maison et une boucherie (en bois de sapin) et une bibliothèque en bois de bouleau ^^

J'ai hâte de voir s'agrandir la population... bien que pour le moment je n'ai vu à aucun petit nouveau PNJ hélas Sad (et ça m'inquiète un peu :$ )

J'aimerais bien voir ce qu'on pourrait implanter aussi... Peut-on improviser des maisons en respectant le style PNJ ?

Toute aide sera la bienvenue bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 10:48

Sinon il y a un mod (adaptable en multi) qui permet aux pnj de développer leur village eux même

http://millenaire.org/

Si une version compatible 1.3 sort on pourrait l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 12:12

Ah ? Ce serait une idée mais... ce ne serait plus un projet commun alors... et puis si on bâtit ça nous-même on aura eu le contentement d'y avoir apporté notre contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:23

Je suis d'accord. Je proposais simplement cette solution dans le cas où les pnj ne se reproduiraient pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 13:29

Oui je comprends.

J'espère que notre méthode se révèlera efficace ^^ Cela multipliera nos chances de commerce ^^
J'ai déjà ajouté quelques maisons et je continuerais progressivement en essayant de varier les matériaux et les formes ^^

J'avais pensé aussi à faire, une mairie, une éventuelle grande église (voire l'abbatiale proposée initialement pour le village) et des nouveaux bâtiments... bref... de laisser notre fantaisie oeuvrer ^^

J'espère qu'un grand nombre de personnes pourront participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Lisy_Nila

Lisy_Nila


Messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs, un peu là-bas aussi ^^ mais surtout dans la lune :p

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Mer 12 Déc - 15:38

Hello

Alors, voilà quelques screen d'un essai de statue pour le village PNJ Smile ^^

Projet Blancheporte 2012-110
Projet Blancheporte 2012-111
Projet Blancheporte 2012-112
Projet Blancheporte 2012-113
Projet Blancheporte 2012-114
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Mer 12 Déc - 15:42

Moi je valide. C'est franchement bien et je sens que ça fera sensation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 19:34

Roh c'est énorme, ça me rappelle l'Argonath du seigneur des anneaux. J'approuve x)
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Dim 16 Déc - 11:20

+ 1000 Very Happy

J'ai hâte de le voir dominer Blancheporte !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 16:55

Je vous propose des screens pour le projet église PNJ de Blancheporte.
Pour économiser la place, et pour faire un peu "RP" j'ai décidé d'en faire une "ruine" enfouie sous le sable de Blancheporte, qui permettrait l'entrée depuis la Ville Haute ET la Ville Basse.
Le sable irait jusqu'en haut du toit de l'allée de déambulation.


Spoiler:



Alors qu'en pensez-vous ?
Le seul souci serait que... pour la construction il faudrait demander à Tim de bien vouloir déplacer son projet de maison... cela... simplifierait bien les choses... mais la décision lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 21:41

J'aime beaucoup. Et je vote pour le modèle Deluxe x)
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Jeu 20 Déc - 22:13

Le modèle Deluxe ! Sans hésiter :p

Au diable l'avarice !...et les varices aussi d'ailleurs lol!

Mais effectivement, va falloir s'arranger d'abord avec Tim ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Dim 23 Déc - 14:38

Je viens de finir l'église et je puis vous dire que je pense avoir franchi un pas dans l'architecture sacrée !
L'église peut paraître massive mais n'oubliez pas que seule la partie haute apparaîtra du sable.
L'intérieur est bien plus fin et c'est je pense raffiné et haut à la fois... bref je suis très très enthousiaste de cette création et j'ai hâte de voir ce que vous en pensez.

(j'ai rédigé un très petit texte pour introduire l'édifice dans le BG et justifier tout ce qui se trouve ici. Je le publierais à la bibliothèque dès que la construction sera finie)

Spoiler:

Alors quelle est votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Dim 23 Déc - 16:58

Effectivement je confirme ton évolution en matière d'architecture Smile C'est très réussi !

EDIT : Le nom de la divinité se prononce [SUSSEFOURRE] c'est bien cela ? What a Face


Dernière édition par Omnes le Lun 24 Déc - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoniX_




Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2012

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Dim 23 Déc - 20:31

J'ai déjà donné mon consentement à l'oral mais je vous le redonne à l'écris:
Ce projet est énorme et j'ai hate de le voir finis! Et je vote aussi pour le Deluxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 5 Jan - 10:19

Petit ajout au projet final : Un Clocher !

Voici des screens.
Je pense que ça ajouterait du cachet à l'ensemble et de plus une petite tour surplombant Blancheporte serait bien jolie je pense... en attendant une Tour de Babelporte.

Comme elle sera en partie enterrée, la tour paraîtra plus petite mais j'ai pensé que ce serait un ptit plus ^^

Spoiler:


Dites-moi ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Sam 5 Jan - 18:57

ouais c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:13

Hey ! En parcourant le Minecraft Wiki j'ai relevé un certain nombre de conditions favorables à la reproduction des PNJ. Je vous invite à y jeter un oeil si cela n'a pas encore été fait ^^

http://www.minecraftwiki.net/wiki/NPC_Village

J'y ai découvert un certain attrait pour les zones gazonnées...mais rien sur la présence d'eau à proximité.

Ah, rien à voir mais j'ai constaté que la ville basse ne comptait plus qu'un seul habitant...du coup j'ai fait descendre 4-5 pnj de la ville haute pour "repeupler" l'endroit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Blancheporte Empty
MessageSujet: Re: Projet Blancheporte   Projet Blancheporte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Blancheporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultime projet
» [Projet] Banque
» [Projet] La Bibliothèque du village
» [Proposition] Projet d'urbanisation
» [Vote] Projet Eglise du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresia :: Projets Communs-
Sauter vers: