Aresia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patate !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réseau ferroviaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 6:23

Bon, les gens, j'aimerais réunir toutes les opinions concernant la mise en place des lignes de chemin de fer! C'est selon moi une priorité, car un réseau efficace nous permettrait de circuler d'un projet perso à l'autre, en passant bien sûr par le village!

Donc, pour commencer, nous avons un choix à faire: faisons nous une gare en surface, où souterraine?
Bon, j'avais imaginé une gare en surface (car j'aime ça, les gares en surface!) et ça donnait ça:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le truc, c'est qu'elle prends un peu de place! ^^'
Sinon, pour ce qui concerne la station souterraine, j'ai pensé à une entrée dans ce genre:

Spoiler:

Spoiler:

Voila voila. Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions, des amélioration à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 10:22

J'aime bien la solution aérienne =). Par contre, pourquoi les rails remontent-ils d'un bloc au niveau des ouvertures latérales ? c'est pour la propulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 10:38

j'étais pas encore fixé au niveau des ouvertures. Elles changeront en fonction de ce qui est décidé aux niveaux des rails (si on les mets au niveau du sol, en l'air, en sous-sol, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 13:41

Alors l'architecture du bâtiment en lui-même me plait beaucoup ! Surtout la petite tourelle. L'aspect est esthétique, fin et à la fois fonctionnel.
Je pense que les voies devraient être linéaires (donc essayer de niveler le terrain pour les rails) et en surface... tout comme le bâtiment. C'est joli une gare ^^ et ça coutera moins cher à la construction et moins de temps pour la mettre en place Smile

Quelques points néanmoins me semblent absents ou à retravailler :

Séparation voies/hall principal

Je pense qu'il faudrait dès maintenant séparer les deux espaces... à la manière je pense de la gare de strasbourg... Car si le nombre de projets se multiplie, il faudra agrandir le bâtiment pour accueillir les nouvelles voies.
De plus agrandir un peu en longueur l'espace du hall principal serait selon moi une bonne idée. :$


Accès "séurisé" aux voies

je pense qu'il faudrait, par petit passage aérien ou souterrain, pouvoir naviguer entre les différentes voies sans marcher sur les rails... afin d'augmenter le côté réaliste.


Un panneau d'affichage ?

Peut-être mettre un grand panneau récapitulant les voies à prendre pour rallier telle ou telle destination ^^ Cela simplifiera pas mal les choses non ?


Et petite suggestion perso : et si on voyait pour mettre un petit jingle d'arrivée en gare ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 14:11

et bien, en fait, quand j'ai fais ces deux rails, je pensais à un système d'aiguillage qui serait situé un peu plus loin. ça nous éviterais d'avoir à rajouter une ligne à chaque projet. La gare fait déjà du 30x15, sans compter la petite baraque. Si on doit l'agrandir à chaque fois, elle risque de devenir vraiment énorme!

après, je peux toujours séparer les voies du batiment si c'est une question d'esthétique.

je vais essayer de mettre une voie d'accès, je posterais le résultat plus tard.

Le panneau d'affichage est prévu, sauf que vu que j'avais rien a mettre, bah.... Razz

et pour ce qui est du jingle, j'ai jamais vraiment touché aux blocs de musique, mais je vais essayer de faire quelque chose de potable et de discret!
Revenir en haut Aller en bas
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 17:05

j'aime bien la gare aérienne et je serais assez pour un circuit en surface (ca fait plus rural).
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Ven 20 Avr - 9:55

je trouve que le quai et les voies à l'intérieur ne sont pas choquantes. Il y a beaucoup de gares qui ne comportent pas vraiment de séparation entre le hall et les voies (Gares de l'Est ou d'Orsay par exemple). De plus ça donne un ptit côté rétro pas déplaisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Lun 7 Mai - 11:32

Ce projet est-il toujours d'actualité ? Quelles sont les nouvelles ?

Peut-on aider à sa réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:29

Est-ce que quelqu'un se sent de reprendre le projet ?
Ou attends t-on le retour du créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Sam 26 Mai - 9:59

je pense qu'idéalement on pourrait lui poser la question via skype ou IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Mer 18 Juil - 20:12

Je fais suite à ce post pour discuter du chemin de fer en suite à l'avancement du projet de la gare.

Je vous propose sur ce schéma un tracé tel que je le verrais pour rejoindre la gare de la scierie (que perso je ne déplacerais pas)


Spoiler:
En orange le tracé actuel.
En vert le nouveau tracé en rails.
Le bleu clair le tunnel sous la colline.
En violet la passerelle qui surplomberait la route vers la grange et la rivière.


Qu'en pensez-vous ?
Quelles nuances voudriez-vous y apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Mar 31 Juil - 14:13

J'ai un peu avancé au niveau des aiguillages et de la jonction avec la mine.

La mine comporte à présent 2 stations : une pour le fret et une autre pour les passagers. En espérant que ça ne vous choquera pas trop...

Les nouveaux trajet possibles sont :

Gare -->Mine
Gare --> Scierie
Mine -->Gare

Les prochaines modifs se porteront sans doute sur la station de la scierie (non là je ne pense pas en faire 2 x))
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Mar 31 Juil - 15:06

Tu appelle ça "UN PEU" avancer ?

Ce que tu as fait est juste génial et a dû te couter du temps pour l'accomplir ! Félicitations !

C'est vraiment super Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1Mar 31 Juil - 16:39

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Réseau ferroviaire   Réseau ferroviaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresia :: Projets Communs-
Sauter vers: