Aresia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patate !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon ressenti jusque là

Aller en bas 
+3
Seigneur Revan
Docteur
Nanaki
7 participants
AuteurMessage
Nanaki
Admin



Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2012

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Mer 11 Avr - 18:23

Bonjour

Je me suis permis d'ouvrir ce post pour vous parler de ce que je ressens sur ce nouveau monde.

En fait, je tiens à précisé qu'il est né sur des bases de conflit. Rien que sa génération à généré des mésententes entre les membres.
Depuis ce jour, j'ai la sensation que l'insidieuse ombre du conflit plane au dessus de ce monde.

Avant sur Arésia, chacun était libre de faire ce qu'il voulait et nos constructions étaient proches l'une de l'autre. C'était l'âge d'or de ce serveur, là ou tout le monde était libre et unifié.

Puis lorsque que les joueurs ont émis le désir de se "délocaliser" de choisir un territoire lointain pour pouvoir y exprimer sa créativité. Et c'est là que le serveur à commencé à perdre de son âme. Au début, il suffisait d'un pas pour rendre visite à un ami. Ensuite une fois que tout le monde avait sa petite partie solo bien loin, il fallait faire des kilomètres de chariot pour venir voir les constructions d'un ami. Il n'y avait plus rien.

Puis est venue cette idée de nouveau monde. Repartir sur de nouvelles bases, éviter les erreur pour ne pas retomber dans le même cas que le monde d'avant. L'idée partait d'un bon sentiment et les troupes semblaient motivées. Un forum, un nouveau départ, un village commun, enfin bref sur le papier ça donnait envie.

Mais je pense que dans la pratique, c'est loin d'être aussi beau.

Pour moi on est parti dans l'extrême inverse. Avant tout le monde était libre, et maintenant, plus personne ne l'est.

Chaque bloc déplacé va générer un conseil extraordinaire afin de bien peser le pour et le contre. Est-ce que le déplacement de ce bloc va bouleverser l'équilibre du monde et le plonger dans un chaos apocalyptique rempli de méchants creepers avides de câlins ?
Je sais que vivre en communauté dans un jeu, comme pour dans la vraie vie, il faut de l'organisation. Mais personnellement, je trouve que c'est éxagéré.

Je vais être honnête avec vous tous, je n'ose plus rien faire sur ce serveur. Quand je voyais que la moindre initiative était accueillie par une 3 guerre mondiales, ça m'a littéralement refroidi. Par extension, tout ça à mis des entraves au jeu. Et du coup ça me ruine le plaisir et l'envie de me connecter.

Je n'ai rien contre les décisions communes, mais je trouve que c'est trop pour moi. Minecraft est le jeu par excellence pour représenter la créativité. C'est le seul jeu qui n'a aucune bride, aucune limite. Et d'être constamment entravé me sape l'envie de jouer.

En revanche je n'ai malheureusement aucune solution dans l'immédiat. Mais c'est pour ça que j'ai ouvert ce post. Pour ouvrir la discussion sur ce sujet. Car personnellement, quand je me connecte, j'ai la sensation de manquer d'oxygène mentale.

Je sais que je suis mal placé pour parler de ça, étant donné ma ridicule présence sur ce forum et sur le serveur en général. Mais voyez-vous, de me connecter et de savoir que je vais devoir lire 25 posts qui traitent du sujet "faut-il placer un arbre ici ?" ça ne me donne pas vraiment envie.

En fait je crois qu'il y a une méprise sur quelque chose, un malentendu. Un village commun ne veut pas dire = tout le serveur en commun. Vraiment quand je me connecte j'ai la sensation de ne plus avoir d'identité IG, puisque je sens mon libre arbitre considérablement freinée par le groupe.

Pardonnez la dureté de mes propos. il est vrai que j’exagère sur certains propos, mais c'est uniquement dans le but de les mettre en relief, car tout ça n'est que le fruit de mon ressenti.

Donc s'il vous plait, exprimez-vous. Dites-moi vous aussi ce que vous pensez de tout ça ? Des idées, des suggestions, des propositions...Tout est bon à prendre.
Je n'ai pas envie que ce serveur disparaisse, mais je n'ai en ce moment aucune envie de m'y investit d'avantage.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ? D'autres pensent-ils comme moi ? Je n'en sais rien. Et j'aimerais savoir et surtout j'aimerais savoir ce que l'on pourrait faire.


Revenir en haut Aller en bas
https://aresiamc.1fr1.net
Docteur

Docteur


Messages : 79
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Mer 11 Avr - 18:49

Salut à vous!

Je trouve que tu as plutôt bien résumé ce que je ressent depuis l'ouverture d ce nouveau monde.

Le serveur a mit un temps fou à ce lancé, et maintenant qu'il l'est, rien n'avance car chaque initiative ou idée demande une entrevue sur le forum ou en "soirée" et ça prend trois an et demi au bas mot.

Personnellement, je me co quasiment tout les jours. et tout les jours, je ne fait rien. Ce n'est pas que je n'ai envi de rien faire, mais plutôt que j'ai pas envie de créer encore un conflit parce que j'aurai décider de faire ceci ou cela.

Créer un nouveau forum, un village commun oui. Mais mettre autant de brides dans se jeu qui n'a aucune limite, ça me dépasse.

Alors quoi faire? Recommencer a nouveau et cette fois faire un village commun ou chacun pourra faire ce que bon lui semble (en respectant l'autre bien entendu)?
Rester là ou nous sommes et essayer d'arranger les choses en commençant enfin a faire ce que nous voulons? (ce qui me semble être la meilleur solution)
Repartir carrément sur l'ancienne map? (personnellement ça ne me branche pas trop)

Je m'amuse vraiment avec vous. Mais je pense qu'en continuant comme ca, on va droit dans le mur.

J'attend de lire chacun d'entre vous.

Docteur
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Mer 11 Avr - 21:16

Super post et de l'initiative de l'admin qui plus est... c'est une occasion superbe. Je vais répondre à chaque partie de ton argumentation avec précision.

Nanaki a écrit:
En fait, je tiens à précisé qu'il est né sur des bases de conflit. Rien que sa génération à généré des mésententes entre les membres.
Depuis ce jour, j'ai la sensation que l'insidieuse ombre du conflit plane au dessus de ce monde.


Lisy l'a dit depuis le début... l'entente parfaite que toi, nanatic, voulait instaurer, était une erreur... En fait ça a été l'erreur de la plupart d'entre nous que de penser que nous étions capable de nous entendre parfaitement sur tout de manière naturelle sans aucune hiérarchie de base ou encore des rôles définis.
Oui l'ombre du conflit plane toujours car il y a dans ce serveur... une fracture
(clin d'oeil politique) d'un côté il y a ceux qui sont pour la création détendue, dont moi, et de l'autre, il y a ceux qui souhaitent une harmonie et un ordre précis. Or ce qu'il a manqué c'était un meneur qui sache trancher et modérer les deux partis... et par ce manque est né cet écartement... et comme toute fracture, les risques de tension sont permanents.


Nanaki a écrit:
Avant sur Arésia, chacun était libre de faire ce qu'il voulait et nos constructions étaient proches l'une de l'autre. C'était l'âge d'or de ce serveur, là ou tout le monde était libre et unifié.

Entièrement d'accord ! Tout n'était que joie de vivre... on était curieux de voir ce que faisaient les autres, et c'était chouette car on pouvait s'exprimer, on pouvait échanger...


Nanaki a écrit:
Puis lorsque que les joueurs ont émis le désir de se "délocaliser" de choisir un territoire lointain pour pouvoir y exprimer sa créativité. Et c'est là que le serveur à commencé à perdre de son âme. Au début, il suffisait d'un pas pour rendre visite à un ami. Ensuite une fois que tout le monde avait sa petite partie solo bien loin, il fallait faire des kilomètres de chariot pour venir voir les constructions d'un ami. Il n'y avait plus rien.


Encore une fois tu as raison... Mais il faut dire que... nous étions aussi trop rapprochés et... l'extension était devenue impossible... Il aurait fallu peut être délocaliser tout le monde en même temps...


Nanaki a écrit:
Puis est venue cette idée de nouveau monde. Repartir sur de nouvelles bases, éviter les erreur pour ne pas retomber dans le même cas que le monde d'avant. L'idée partait d'un bon sentiment et les troupes semblaient motivées. Un forum, un nouveau départ, un village commun, enfin bref sur le papier ça donnait envie.

Mais je pense que dans la pratique, c'est loin d'être aussi beau.


Oui c'était le rêve car on partait de rien... pour faire quelque chose ensemble... Tu le sais moi l'idée m'a de suite plue... et jamais il ne m'était venu à l'esprit que ça puisse finir ainsi...


Nanaki a écrit:
Pour moi on est parti dans l'extrême inverse. Avant tout le monde était libre, et maintenant, plus personne ne l'est.

Chaque bloc déplacé va générer un conseil extraordinaire afin de bien peser le pour et le contre. Est-ce que le déplacement de ce bloc va bouleverser l'équilibre du monde et le plonger dans un chaos apocalyptique rempli de méchants creepers avides de câlins ?
Je sais que vivre en communauté dans un jeu, comme pour dans la vraie vie, il faut de l'organisation. Mais personnellement, je trouve que c'est éxagéré.


Tu viens de résumer exactement ce que je pense du village...
Pourquoi à ton avis je me suis résolu à vivre la plupart de mon temps caché dans ma mine secrète ? Au village on ne peut rien faire... même planter des arbres pour simplement farmer les pousses ça suscite des réactions à mon encontre...
Moi J'ai plein d'idées... ça fourmille d'endroit sympas... mais... faut une autorisation en trois exemplaires avant de faire quoi que ce soit... Moi j'ai envie d'aller au Nether... j'ai envie d'agir !



Nanaki a écrit:
Je vais être honnête avec vous tous, je n'ose plus rien faire sur ce serveur. Quand je voyais que la moindre initiative était accueillie par une 3 guerre mondiales, ça m'a littéralement refroidi. Par extension, tout ça à mis des entraves au jeu. Et du coup ça me ruine le plaisir et l'envie de me connecter.

Je n'ai rien contre les décisions communes, mais je trouve que c'est trop pour moi. Minecraft est le jeu par excellence pour représenter la créativité. C'est le seul jeu qui n'a aucune bride, aucune limite. Et d'être constamment entravé me sape l'envie de jouer.


Voilà encore une fois la raison pour laquelle j'ai automatiquement choisi de me faire une mine secrète en attendant des moments plus propices... Remarque qu'en général JE suis à l'origine du conflit... et ce pour une raison très simple... J'ai plein d'idées, je veux faire plaisir, je veux agir et surtout... j'aime la nouveauté...
De plus Doc l'a dit mieux que moi : Minecraft est THE jeu où tu peux faire disparaitre une erreur facilement... Et aussi où tu as le pouvoir de tout faire !
Je l'avoue j'ai aussi l'initiative facile... j'ai une idée, j'ai envie de la tester, je fignole, je refais etc... Et ça... ça ne plait pas... Ajoutez à cela mon extrême mauvais caractère et ma tendance à me sentir rejeté... ça pète :$
Je pense que si on tolérait mieux les initiatives et que l'on commence à sortir de la systématique permission/rejet... ce serait déjà un net progrès.

Pour moi ce village étouffe sous cette pression ineffable et invisible...
Ici effectivement les joueurs sont étouffés par deux choses :

1) par peur du conflit plus personne n'agit... du coup le village stagne
2) Devoir présenter un projet, screen à l'appui, avec le temps qui passe et que deux ou trois avis... du temps perdu pour presque rien...

En fait ça a pour conséquence directe que... ben j'ai envie de fuir... bref de reproduire le "syndrome Aresia" et donc de détruire encore une fois la communauté et la proximité des joueurs...

Je pense que pour ton cas personnel Nanatic... tu devrais t'imposer plus ! Tu es le fondateur... tu n'as pas non plus à devenir dictateur mais... selon moi tu as force de décision et... tu devrais justement jouir le premier de la liberté qu'offre le jeu...



Nanaki a écrit:
En revanche je n'ai malheureusement aucune solution dans l'immédiat. Mais c'est pour ça que j'ai ouvert ce post. Pour ouvrir la discussion sur ce sujet. Car personnellement, quand je me connecte, j'ai la sensation de manquer d'oxygène mentale.

Je sais que je suis mal placé pour parler de ça, étant donné ma ridicule présence sur ce forum et sur le serveur en général. Mais voyez-vous, de me connecter et de savoir que je vais devoir lire 25 posts qui traitent du sujet "faut-il placer un arbre ici ?" ça ne me donne pas vraiment envie.


Non tu n'es pas mal placé pour parler de ça je ne suis pas d'accord ! Tu n'es pas présent pour TES raisons et elles sont respectables ! Et je suis entièrement d'accord avec sur le coté bureaucratique de la chose...
Tu devrais je pense, t'imposer plus et donner un élan nouveau... de clarifier les choses.




Nanaki a écrit:
En fait je crois qu'il y a une méprise sur quelque chose, un malentendu. Un village commun ne veut pas dire = tout le serveur en commun. Vraiment quand je me connecte j'ai la sensation de ne plus avoir d'identité IG, puisque je sens mon libre arbitre considérablement freinée par le groupe.


C'est le cas... AUCUN joueur n'a droit à la liberté qu'offre naturellement le jeu... Et dans un tel jeu où la créativité et la liberté sont si importants... ça bloque...


Nanaki a écrit:
Pardonnez la dureté de mes propos. il est vrai que j’exagère sur certains propos, mais c'est uniquement dans le but de les mettre en relief, car tout ça n'est que le fruit de mon ressenti.


Tu n'es pas dur dans tes propos tu es selon moi très proche de la réalité. Et je suis très heureux de voir que tu partages cela avec moi...


Nanaki a écrit:
Donc s'il vous plait, exprimez-vous. Dites-moi vous aussi ce que vous pensez de tout ça ? Des idées, des suggestions, des propositions...Tout est bon à prendre.
Je n'ai pas envie que ce serveur disparaisse, mais je n'ai en ce moment aucune envie de m'y investit d'avantage.

Suis-je le seul dans ce cas de figure ? D'autres pensent-ils comme moi ? Je n'en sais rien. Et j'aimerais savoir et surtout j'aimerais savoir ce que l'on pourrait faire.

Moi non plus je ne veux absolument pas voir ce serveur mourir ! PAS DU TOUT !
e que je suggèrerait c'est qu'un soir on se réunisse tous et que toi, admin, tu dises les nouvelles lignes à adopter, les nouvelles bases de comportement et d'action que TOI tu juges bonnes et justes ! Et nous... en discutant tous ensembles essaierons d'affiner, de préciser, de clarifier et ensuite une fois tout ça confirmé nous aurons une nouvelle ère qui débutera pour TOUS dans la joie et la liberté du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Mer 11 Avr - 21:50

heu....honnêtement je ne sais pas quoi dire là...

Donc si je résume, pour vous : débat = conflit

Je pense que vous exagérez un peu. On a décidé de faire un village ensemble et cet espace est LE SEUL endroit du serveur qui comporte un espace commun. Et encore, le choix et l'aménagement de nos terrains respectifs s'est fait selon le désir de chacun et sans réelle contrainte.

Au final, la seule chose donnant matière à discussion est l'aménagement de l'espace public du village. Pourquoi en faire tout un plat ? Qu'une personne donne son avis et que quelqu'un en ait un contraire ne signifie pas que l'on va se bouder pour ça. Il y a négociations puis décision prise à la majorité.

Après, pour les autres projet en dehors du village je pense qu'il est inutile de demander quoi que ce soit à quiconque. Chacun devrais être libre de faire ce qu'il veut. La map est "libre" ^^

Pour ma part je trouve intéressant que nous construisions quelque chose ensemble, encore faut-il s'impliquer un minimum dans les projets. Dernièrement on était moins de la moitié à prendre des décisions. Évidemment on ne ne pas exiger une présence régulière sur le serveur...mais en revanche, une ptite visite du forum 2-3 fois par semaine ne prend pas beaucoup de temps et permet de faire avancer les choses.

Ceci je comprend votre frustration quand vous dites qu'on ne peut même pas planter un arbre sans que quelqu'un dise quelque chose. Dans ce cas, pour répondre à ce genre de problèmes il n'y a qu'une solution : statuer sur les nombreuses propositions qui ont été faites jusque là et qui n'ont, à ce jour, pas eu plus de 2 ou 3 réponses.

J'ai une suggestion pour débloquer un peu la situation :


arrêter de se focaliser sur le village et lancer les autres projets. Ceux qui tiennent à coeur pour chacun d'entre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Mer 11 Avr - 22:01

Je confesse de ne pas avoir lu le post de Revan en entier mais je vous rejoins parfaitement. Contrairement a Doc je ne me co plus puisque comme lui je ne fais rien. On est arrivé à un "compromis" avec a peu près tout le monde avec la règle du "qui ne dit mots consens" (oui j'aime cette expression ^^) qui consiste a poster une idée sur le forum et si aucuns avis négatifs n'est émis au bout d'une semaine on peut commencer l'élaboration (je sais pas si tu étais la Nanatic ?)

Personnellement je trouve ce procédé à la fois satisfaisant et triste. Satisfaisant parce qu'il débloque un peu la situation et triste parce qu'on a du en arriver a trouver une solution. Certes le village est commun mais je pense qu'il ne marchera pas sans touches personnelles de chacun et surtout (j’exagère un peu ) la critique négative systématique (je développe pas plus les/la personne(s) concernée(s) ne devraient de toutes façons pas se reconnaitre [mode coup de gueule = OFF]).

Tout ça pour dire que je pense qu'un manque de leader (pas de tyran) est une des faiblesse de notre fragile communauté comme l'a dit Revan et les 2 extrêmes (a savoir la concertation pour un pet de travers et l'expansion à la vitesse de la lumière) en sont une autre.

Et précision pour Omnes on a pas le droit d'explorer tant que tout le monde est pas la x)

Mais il est vrai Nanatic que le plaisir de jouer est assez rogné par le climat actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Mer 11 Avr - 23:50

Justement, je pense que l'exploration et les projets autres que le village ne devraient pas être soumis à la concertation générale (Après, si quelques uns d'entre nous se mettent d'accord pour le faire ensemble tant mieux).

En revanche, en venir à faire ce que l'on veut dans un espace commun peut entrainer des conflits. Exemple : le baobab de Revan et les réactions qui s'en s'ont suivies.

Honnêtement je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que le système démocratique pour régler ces questions là.
A la rigueur on prend des décisions uniquement avec les gens présents et voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis




Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Ven 13 Avr - 15:48

Puisque je n'y suis pas pour rien si un tel climat plane sur le forum, donner mon avis sera sans doute une bonne chose...

Je fais partie de ces personnes qui ont cru pouvoir voir le projet se mettre en place en contentant tout le monde.
Je suis consciente d'être l'une des participantes les plus (pour ne pas dire "la plus") exigeante dès qu'il s'agit de mettre quelque chose en place (et plus c'est important pour moi, plus je suis touchée dès que ça ne se passe pas comme ça me convient). C'est un (sale) trait de caractère que j'ai depuis toujours et qui m'a toujours joué des tours (qui m'aura d'ailleurs valu des années de solitude) et contre lequel je n'arrive toujours pas à lutter. Je suis sincèrement désolée que vous en fassiez les frais...

C'est vrai que le lancement du serveur, c'était "le bon temps". Chacun son coin où appliquer ses propres règles ou son propre bazar, une proximité qui nous permettait malgré tout de nous sentir proches, etc... Je pense cependant que la délocalisation n'aurait pas pu être évitée. A un moment ou à un autre, il fallait que ça change. Les "effets secondaires" ont été mal vécus. C'est compréhensible, et là aussi, il fallait un changement.

Un nouveau départ motivait tout le monde. Un forum... De nouveaux projets à mener tous ensemble... Que pouvait-on demander de mieux ?
Forcément, qui dit projet de groupe dit avis divergents. Inévitablement. C'est là toute la difficulté de la chose, et c'est la source de tous les conflits et de la nécessité des "règles" qui ont été mises en place.

Pour ce qui est mon ressentis actuel sur le serveur... Il risque de ne pas vous plaire, et je pense que pour une partie, je ne vous apprendrais rien.

J'ai été refroidie dès l'arrivée sur la nouvelle map en voyant le gros n'importe quoi qui avait été fait. Alors d'accord, c'était la première soirée, c'était l'enthousiasme général, etc... Mais bon, le froid était déjà jeté.
Par la suite, et jusque-là, on a essayé de contenter tout le monde. Des efforts et des concessions ont été fait par chacun pour que tout se déroule au mieux. Mais malgré ça, je ne me suis jamais sentie vraiment à mon aise. Autant certains ont commencé à se sentir "oppressés" parce qu'ils craignaient des remarques négatives en prenant des initiatives, autant de mon côté, j'ai été de plus en plus tiraillée entre mon énervement de voir certaines choses mises en place qui ne me convenaient pas et mon envie de me taire pour ne pas nuire à la bonne ambiance générale. Dans un cas, je disais tout ce que j'avais sur le coeur, espérant trouver une solution mais plombant constamment les joies de chacun. Dans l'autre, je souffrais en silence. Ni l'une ni l'autre solution ne me convenait. J'ai songé à quitter le projet à de nombreuses reprises (solution qui me paraissait la plus simple pour tout le monde), mais à chaque fois je me disais "ça va leur faire un coup au moral, particulièrement à Nanatic, et il serait capable de fermer le serveur à cause de ça. Ce ne serait pas juste pour les autres", donc je faisais un effort et je restais quand même.
Dans tous les cas, il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée voir aboutir le projet d'une manière qui me convienne. A mes yeux, le projet a tourné en un gros n'importe quoi malgré les efforts qui ont été fait. Ne vous vexez pas, je ne dis pas que ce qui a été fait est nul (au contraire, de très belles choses on été construites), mais simplement que ça ne correspond pas à ce que j'imaginais et espérais. Je sais que la majorité d'entre vous préfèrent que le projet se déroule de manière très "libre", et je ne vous le reproche pas. Mais du coup, je me sens intruse et "trouble-fête", ce qui n'arrange pas les choses.
Depuis un moment déjà, je me suis résignée à ne plus faire de remarques sur les points qui ne me conviennent pas (même si j'ai quand même craqué pour l'une autre chose), mais ça ne fait que renforcer cette impression "d'exclusion".

Donc pour résumer : Je suis embêtée, embêtée d'être embêtée, et embêtée que mon embêtement embête le monde. (oui, c'est embêtant, tout ça, je sais 8D)
Et dans ces conditions, je ne prend pas de plaisir à jouer.

Quant à quelle solution proposer au problème, honnêtement, la première qui me vient à l'esprit (et je sens venir les coups, mais tant pis), ce serait mon départ du serveur. Comme dit, je suis la plus exigeante et celle qui vit le moins bien quand quelque chose va à l'encontre de ce que j'imagine. Je pense que nombre d'entre vous se sentiraient déchargés d'un poids, puisqu'il n'y aurait plus à craindre mes réactions (souvent excessives).
(je sais que c'est le genre de propos qui amène généralement à répondre "mais non !" parce qu'on ne veut pas en vexer l'auteur même si on est d'accord avec lui, alors je vous demanderais de ne pas ménager votre réponse à ce sujet. Je n'en parle pas pour provoquer quelconque réponse "réconfortante", mais pour voir si effectivement ça pourrait aider à régler le problème du serveur)

Après, il y aurait peut-être d'autres solutions, mais je ne vous cacherais pas qu'actuellement, ayant perdu le goût du jeu, je n'ai pas vraiment envie d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
LUMYW

LUMYW


Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Ven 13 Avr - 16:40

Rhalala.... les enfants.... hum! pardon ^^

Déja, je rejoint et je met +42 à Omnes;

Citation :
Donc si je résume, pour vous : débat = conflit
Halala '^^.

Mais oui, il y a présence de tensions, c'est un fait.

Bon, je ne vais re-préciser mon avis négatif sur l'attitude de Flo face à une situation qui lui est désagréable, au lieu de croire à mon impartialité vous allez finir par croire à mon partialité contre elle '^^.

Bon reprenons aux principes qui étaient l'idée du serveur;
Un projet en commun, avec collaboration main dans la main.
Et bien oui... je crois que c'est impossible avec un groupe de gens aussi diversifié que le notre. =/ Je n'aime être défaitiste, mais là, je ne vois pas comment une entreprise aussi grosse, aurait pu convenir à TOUT LE MONDE.

On en es là, à mon avis. Comme une belle culture de bactéries dans la boîte de petri d'une expérience qui aurait mal tournée ^^. (Je dois avoué que de mon point de vue, l'analyse de la situation est un vrai délice intellectuel, excusez-moi z-en).

Puisqu'on en ai là, je vais vous dire à quel moment pour ma part un malaise c'est installé; c'est quand quelques temps après la première soirée, alors que je passait (plein de motivation que j'étais alors) régulièrement ceuillir et replanté les recolte (comme on avait convenue que n'importe-qui pourrait le faire), en sortant de l'abri, je tombe sur cet... monumentale instalation! (ça a été mon impression dû au choc) mise en place Par Revan, pour le sauvetage des cultures. Je m'étais finalement tellement attaché à ce petit bout de travail en commun que cette initiative m'a fait l'effet de... heu... ; "Mais? Oo Il croit que c'est sa carte ou quoi? Oo"

Oulà! Je précise que c'est passez très vite Wink Et que j'ai très vite compris l'attitude et le comportement de Revan, et d'autres pour leurs initiatives.

Mais voilà où je veux en venir, on ne peut pas faire un projet aussi soudé, en laissant de la liberté, alors comme on est tous d'accord sur le fait que l'aspect "liberté" (LIBERTEEEEE!) est celui qui manque et ne devrait/doit pas être réprimé, je pense qu'on va devoir relaché un peu sur le côté "soudé".

En pratique, ça veut dire quoi; Que par exemple (c'est pour imagé), si on refaisait une carte, on devrait se dire, on fait un village et rien de plus;
-tient j'me met là ça dérange personne?
-non -Ben hop
-si -ben j'me met ailleur
Et fini.

Autre exemple, on connait l'excès de zèle de Revan. C'est sûr que si on ne lui dit rien, on installe nos maisons, deux jours après, on se lève, et il nous a faits une route pendant la nuit, reliant tout le village jusqu'à devant notre porte, selon son goût. Qu'à cela ne tienne! Je lui dit; nan écoute, ta route je la trouve moche et tu m'a pas demander mon avis, je casse tout ce que tu as fait devant chez moi et je fais mes propres routes jusqu'à rejoindre les tiennes. Moi y a pas de probleme ^^ (J'ai caricaturé, là, hein! Wink )

Bon deux inconvénients;
1) C'est là qu'on doit laissé de côté un peu le côté soudé... oui mais je pense qu'on peux êtres moins "soudés" et garder une ambiance très conviviale. inconvénient à mon sens nécéssaire...
2) plus de possibilit" d'harmonie dans les création, ce serait, on fait chacun ce qu'on veut, tous ensembles, et les uns à côté des autres, main dans la main même régulièrement, mais chacun ce qu'il veut, ... on oublie l'harmonisation. Inconvénient à mon sens laaaaargement compensable; par les plus gros projets prévus pour la suite! Ceux auxquels ne participerait que ceux qui sont intérressé.

En gros ce que j'imagine, c'est l'âge d'or de l'ancien serveur... mais en PLUS GROS.
Pas de réglement, pas d'attentes non-plus (je pense à Flo), parce-qu'au final, le problème est venue du fait que quand on as dit "projet commun et soudé" tout le monde à attendu quelque-chose de différent...

Et pour finir d'étoffer cetee idée, je prévoit même une solution pour palier ce qui pourrait arrivé, c'est-à-dire de se retrouvé dans le même cas que l'ancienne carte; tout le monde s'éparpille.
Et bien au lieu de réguler les projet communs... régulons les projets personnels!
Imaginez, si une personne peut faire ce qu'elle veut dans le projet commun (le village de départ, par exemple), elle peut bien se restrindre sur son projet individuel (qu'elle pourrait faire sur une carte solo). Alors limitons les projets solo, et laissons de la liberté pour les projets communs, sauf pour les projets plus poussés de plus tard.

... fini.... après ce pâté je peux mourir en paix...

alien

L'i-(a-un-probleme) Wink


ps; (pour ceux qui ont pas compris)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Ven 13 Avr - 16:54

Puisque tu demandes à ce que l'on te dise le fond de notre pensée je vais le faire moi...

Tchymnis a écrit:
Dans tous les cas, il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée voir aboutir le projet d'une manière qui me convienne. A mes yeux, le projet a tourné en un gros n'importe quoi malgré les efforts qui ont été fait. Ne vous vexez pas, je ne dis pas que ce qui a été fait est nul (au contraire, de très belles choses on été construites), mais simplement que ça ne correspond pas à ce que j'imaginais et espérais.

Un gros n'importe quoi hein ? Une manière qui TE convienne ?
Nous sommes en communauté... en groupe... Le but n'est pas la satisfaction totale de l'individu c'est la satisfaction globale de tous les individus. Cela ne te semble pas logique à la base que dès qu'un groupe se forme, un individu ne peut plus être satisfait à 100 % ? L'imperfection des Hommes, de leur manière de réagir et de gérer les choses font qu'il y a des compromis à faire.

Une question me brûle le clavier, quelle est cette fameuse manière qui te conviendrait ? Parle-nous en... Perso jamais tu ne nous as clairement exposé ta vision globale personnelle car contrairement à ce que tu conceptualise, tu n'exprimes pas des choses arrêtées et claires mais tu fais plus par opposition...

Expose-nous ta théorie... et j'ai même carrément envie de dire : Prends un bout entier de map que tu aimes, et montre-nous comment toi, tu aurais fait... je suis totalement prêt à t'y aider car la curiosité m'envahit.



Tchymnis a écrit:
Depuis un moment déjà, je me suis résignée à ne plus faire de remarques sur les points qui ne me conviennent pas (même si j'ai quand même craqué pour l'une autre chose), mais ça ne fait que renforcer cette impression "d'exclusion".

[...]
Et dans ces conditions, je ne prend pas de plaisir à jouer.


Oui tu as craqué certes... mais "Kiseru !" (nom d'une pipe) propose... agis...
Regarde depuis l'affaire des moutons... ai-je pris des initiatives horribles ? Ai-je fait quelque chose sans consulter les autres au préalable sur le forum ? Non je ne crois pas.
De plus j'ai posté plusieurs propositions permettant de faire avancer les choses... et dans mon souvenir tu ne participes pas beaucoup en donnant ton avis dessus... avis qui je le précise peut être négatif et constructif ! Mais au lieu de ça seuls les habitués participent... et après tu dis que les choses ne se font pas comme tu le voudrais ? Atterris ! Si des propositions ne te plaisent pas... DIS-LE sur le forum... Tu m'as déjà assez de fois critiqué en me disant de présenter mes idées avant... je le fais maintenant... mais y apportes-tu des critiques ? non...

Tu n'est pas exclue ! Arrête de penser ça !
Certes on est nombreux à penser que tu exagères ! Mais tu n'es pas rejetée pour autant du serveur "Bichon maltais !!" (nom d'un chien)



Tchymnis a écrit:
Quant à quelle solution proposer au problème, honnêtement, la première qui me vient à l'esprit (et je sens venir les coups, mais tant pis), ce serait mon départ du serveur. Comme dit, je suis la plus exigeante et celle qui vit le moins bien quand quelque chose va à l'encontre de ce que j'imagine. Je pense que nombre d'entre vous se sentiraient déchargés d'un poids, puisqu'il n'y aurait plus à craindre mes réactions (souvent excessives).


Non non non et NON ! Tu ne vas pas te retirer ce serait bien trop facile pour toi et, même si tu ne me crois pas je m'en fiche, ça laissera sur le serveur un arrière-gout extrêmement désagréable !
En ce qui te concerne il y a une solution qui me vient à l'esprit... quelque chose qu'il aurait fallu faire il y a longtemps... et je suis encore une fois prêt à t'y aider en t'entrainant...
Apprends à faire des concessions ! Je ne sais pas précisément quelle éducation tu as reçu mais en tout cas la présence d'un petit frère t'aurait été bien utile pour apprendre que tes conceptions n'ont pas force de loi et que tout ne devait pas forcément correspondre parfaitement à ta volonté. Je te ferais remarquer qu'il est prouvé qu'on peut être heureux dans une situation imparfaite !

Etre exigeant c'est bien... surtout sur un serveur où le but est de construire ENSEMBLE quelque chose de bien... mais il faut aussi y mettre un peu du tien tu ne penses pas ? ça passe par arrêter de toujours te braquer à la moindre contrariété et de déverser sur les autres une montagne de reproches. Et ça passe aussi par t'exprimer quand il est proposé quelque chose et que tu aies des idées pour l'affiner, ou carrément dire que tu le verrais autrement... le tout sans dire que c'est tout pourri !

Si tu quitte le serveur je ne me sentirais pas du tout délesté d'un poids... bien au contraire je le prendrais à la fois comme un échec personnel (dû à mon putain de caractère) et comme une forme de gros doigt dressé envers nous tous... Crying or Very sad



LUMYW a écrit:
(Je dois avoué que de mon point de vue, l'analyse de la situation est un vrai délice intellectuel, excusez-moi s'en).


Tu me plais décidément cher Jérémy !! J'adore cette phrase et... ça confirme la haute opinion que j'ai de toi... tu devrais t'exprimer plus souvent !


LUMYW a écrit:
Autre exemple, on connait l'excès de zèle de Revan. C'est sûr que si on ne lui dit rien, on installe nos maisons, deux jours après, on se lève, et il nous a faits une route pendant la nuit, reliant tout le village jusqu'à devant notre porte, selon son goût. Qu'à cela ne tienne! Je lui dit; nan écoute, ta route je la trouve moche et tu m'a pas demander mon avis, je casse tout ce que tu as fait devant chez moi et je fais mes propres routes jusqu'à rejoindre les tiennes. Moi y a pas de probleme ^^ (J'ai caricaturé, là, hein!)


J'ai très vite compris que tenter de faire plaisir était le comble du mauvais-goût sur ce serveur... même si j'ai mis du temps à l'appliquer.
Pour ce qui est des cultures du premier point de départ... franchement si je m'étais senti sur une map solo j'aurais pas fait comme ça ! Si j'ai fais comme ça c'était justement parce que je n'étais pas seul... mais on va pas revenir là-dessus.



LUMYW a écrit:
Et bien au lieu de réguler les projet communs... régulons les projets personnels!
Imaginez, si une personne peut faire ce qu'elle veut dans le projet commun (le village de départ, par exemple), elle peut bien se restrindre sur son projet individuel (qu'elle pourrait faire sur une carte solo). Alors limitons les projets solo, et laissons de la liberté pour les projets communs, sauf pour les projets plus poussés de plus tard.


Je ne suis pas d'accord ! On ne va pas tomber dans l'excès inverse !
Je le dis moi... si on me dit ce que je dois faire ou pas sur un projet perso... c'est moi qui quitte l'affaire !
Je comprends qu'on soit obligé de se plier à l'avis de groupe pour les espaces communs mais pour les projets perso NON !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
LUMYW

LUMYW


Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1Ven 13 Avr - 23:02

Oulà, nan nan nan, quand je disais "limité les projets" personnel, ce n'étais ni en taille ni en qualité, ni en style ni quoi que ce soit, mais peut-être juste en nombre par exemple. Je veux dire, si quelqu'un à trois projets personnels sur le serveur, il ne viendra jamais faire les projets communs et on reviendra à avant. Et tout ça n'est qu'un idée hein, après, je pense que "laissé tombé le côté soudé" et "permettre une liberté totale sauf pour les projets plus poussés" devrait suffire. limité les projets personnels n'est qu'une idée pour empêche que le même phénomène qu'avec la première map se reproduise, mais ce n'est probablement pas nécessaire, la seule motivation des gens à faire des trucs en commun devrait suffire, c'était "au cas où, peut-être, sait-on-jamais, dans un univers parallèle ou y aurais besoin"...

Si ça fait beaucoup, oublié tout ce que j'ai dit, ne retenez que ça; L'âge d'or de la map précédente, en plus gros. L'âge d'or de la map précédente, avec en plus des projets que des gens proposeraient (exemple ; theme pirate) et auxquels participerait les intéressé. Voilà, c'est tout ce qu'il y a retenir de mon idée, et je pense qu'on aurait vraiment déjà, si pas une carte géniale, une ambiance superbe.

Citation :
Tu me plais décidément cher Jérémy !! J'adore cette phrase et... ça confirme la haute opinion que j'ai de toi... tu devrais t'exprimer plus souvent !
Ca me touche venant de quelqu'un que je sais avoir de haut critères de sélection. (ce qui n'est pas plus mal, de nos jours).

Pour ton avis sur le comportement de Tchymnis, je pense que tu juge trop sévèrement sa réaction. Ce n'est pas le fait qu'elle le prenne comme ça le problème, tout le monde défend sa part de gâteau quand un truc lui déplait, toi le premier, à ta manière. Le problème est que les choses lui déplaisent vite. Elle en a trop attendu de ce projet, et des gens au passage. Forcement, quand on croit voir venir un tiramisu et qu'on nous sert une tranche pain, ... on a plus envie de manger, et on essaye d'avoir un tiramisu.

C'est pour ça que je pense qu'on doit repartir sur une base clairement plus libre, au lieu de nous dire, "on va faire un tiramisu", on va dire, clairement, "on va découper une baguette". Une tranche de pain, mais on va en faire ce qu'on peut de mieux. Et si on arrive au final à en faire presque un tiramisu, on aura tout gagné!!!

Disons nous qu'on va faire mieux qu'Aresia, mais ne cherchons plus la perfection. On arrête d'attendre quelque chose de ce projet, avant de voir ce qu'il peut nous donner.

Maintenant, comment appliquer ça à partir de maintenant, à voir. Comme d'hab", tout me va ^^

L'I-aptètremoyendfairekekchoz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ressenti jusque là Empty
MessageSujet: Re: Mon ressenti jusque là   Mon ressenti jusque là Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ressenti jusque là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresia :: Discussions-
Sauter vers: