Aresia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patate !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Haut-fourneau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Haut-fourneau Empty
MessageSujet: Haut-fourneau   Haut-fourneau Icon_minitime1Lun 21 Mai - 12:10

Salut !

Voici ma proposition de haut fourneau pour le village (dimensions totales 14*14)

J'ai voulu un édifice de taille modeste et assez aéré rappelant l'architecture industrielle (utilisation de la brique, du fer et du verre). J'ai pensé surtout à faire quelque chose de fonctionnel tenant dans un minimum de place.

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques et suggestions. Elles sont les bienvenues Smile


Haut-fourneau 2012-035

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Haut-fourneau Empty
MessageSujet: Re: Haut-fourneau   Haut-fourneau Icon_minitime1Lun 21 Mai - 12:59

Personnellement je trouve que la cour est un peu trop grande par rapport à l'édifice entier.

De plus l'idée du charbon brut en tas est très bonne mais je le verrais plus proche du fourneau.
Et pourquoi ne pas essayer de reproduire une forge ? un peu comme dans Skyrim avec le haut fourneau, l'enclume et un bassin de refroidissement ^^

Si.. tout cela te parait un peu obscur je vais essayer d'en faire des prototypes.


Encore une chose, je me demande si la brique est un si bon choix... car cela ferait tout de suite penser à la mairie non ? :$
Moi je verrais plutôt le bâtiment en cobble. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Haut-fourneau Empty
MessageSujet: Re: Haut-fourneau   Haut-fourneau Icon_minitime1Mar 22 Mai - 11:59

La cour doit faire 7 blocs de long soit la moitié de la taille de l'ensemble. On peut effectivement envisager de réduire de 2-3 blocs (Pourquoi pas au bénéfice du bâtiment ?).

Je veux bien voir tes propositions d'aménagement intérieur car à ce niveau tu a souvent de meilleures idées que moi ^^.

Pour la brique je ne trouve pas ça si dérangeant. Certes, le matériaux est le même que pour la mairie, mais l'architecture est bien différente. Beaucoup de bâtisses industrielles ou pré-industrielles ont été fabriquées en brique, au même titre que des habitations ou de somptueuses bâtisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

Haut-fourneau Empty
MessageSujet: Re: Haut-fourneau   Haut-fourneau Icon_minitime1Mar 22 Mai - 12:01

Certes.

Si tu veux que je te fasses quelques prototypes pour les aménagements intérieurs tu peux demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Contenu sponsorisé





Haut-fourneau Empty
MessageSujet: Re: Haut-fourneau   Haut-fourneau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut-fourneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresia :: Projets Communs-
Sauter vers: