Aresia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patate !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Proposition] Projet d'urbanisation

Aller en bas 
+4
TNX
Omnes
Gyberings
Seigneur Revan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 6:54

Chers concitoyens.

Afin de faire avancer le village et lui donner enfin un aspect de village uni plutôt qu'une allure de hameau campagnard, je me permets de vous présenter mes idées sur comment embellir tout cela.

Avant de poursuivre je tiens à préciser que ce topic est une proposition et non pas un plan dur déjà fixé. Chaque point est négociable et soumis à débat.


Voici un schéma récapitulant ma vision des choses :

Spoiler:

Les routes

Point central du problème d'urbanisation, les voies reliant les différentes maisons et futurs bâtiments municipaux doivent être dessinées au plus tôt afin de définir un quadrillage précis et ainsi mieux estimer la place encore disponible pour différents futurs projets. Les routes devraient selon moi faire 5 blocs de large : trois en cobble entourés d'un dallage en stone.

Voici un échantillon :

Spoiler:

Je n'ai pas encore hélas trouvé de réponse satisfaisante pour l'éclairage qui selon moi est un grave problème qui persiste... mais j'y reviendrais.

Les routes sur pilotis seraient une extension des routes qui empièteraient sur la rivière. je trouverais dommage de combler la rivière avec de la terre pour installer la Route car cette rivière est belle. Il suffit que la route soit installée par dessus l'eau pour conserver l'état actuel.

Le pont en jaune sur le schéma se présenterait dans un modèle analogue au pont déjà présent... et servirait à relier de manière plus rapide les deux rives si le seul but du voyage est de rallier les cultures au lieu de passer par la forêt qui n'est pas éclairée de nuit.

Les routes en dénivelé... sont un souci pour moi je l'avoue... présenterait-on cela avec des escaliers ? Je pense que ce serait la meilleure solution je me vois mal modifier tout le terrain juste pour aménager cela...


Les bâtiments encore en projet

Je n'ai pas mesuré les espaces donc je ne puis pas dire avec précision où et comment placer les bâtiments comme la mairie... ceci n'est qu'une estimation.

L'église est dessinée par terre et donc estimer la place qu'elle prendrait est facile.

La mairie je la vois posée sur la colline avec un escalier en brique de stone pour y accéder.

La petite guinguette sera là pour "égayer" un peu le village... j'avais d'abord pensé à un restaurant mais... ça prendrait un peu de place et... visiblement nous en manquons...

La scierie serait donc à cet endroit facile d'accès, proche des arbres et n'encombrerait pas le noyau dur du village.

La mine n'est pas un bâtiment en soi je vous l'accorde mais c'est un espace tout de même qu'il faut prendre en compte. Je suggèrerais de laisser l'endroit tel quel en dehors des futurs forages.

Je sais qu'on avait aussi évoqué un éventuel port ou un embarcadère... mais je n'ai pas d'endroit précis où le mettre... je laisserais les teneurs du projet décider Smile


L'éclairage


Point très important qu'il me semble très très urgent de régler.
Je suis farouchement opposé à se contenter de poser des torches par terre... ce n'est pas très beau, ça n'est pas efficace si on les espace trop et ce n'est pas réaliste du tout.
J'avoue l'idée des lampadaires est bonne mais de ma propre expérience il faut qu'ils soient très rapprochés pour être efficaces... TROP rapprochés à mon gout pour que ça aie une esthétique intéressante et harmonieuse.

Le mieux selon moi, je le redis, n'est pas d'éclairer intégralement mais de daller pour empêcher le pop des monstres. C'est réaliste, ça permettrait de conserver des ruelles sombres (hé hé ^^) et de ne pas se retrouver avec une énorme tache lumineuse en plein monde éclairée en permanence jour et nuit.
Cela équivaudrait certes à renoncer à l'herbe par terre mais n'oublions pas que nous possèderont un ou deux espaces verts au milieu du village pour conserver la beauté naturelle de l'endroit.


L'enceinte


Déjà évoquée avant la construction du village, ce point me semble mériter d'être abordé.
Les monstres popent encore à l'intérieur très près des maisons... Mon habitation a déjà subi l'explosion de trois creepers, sans parler des squelettes qui nous guettent à la sortie comme des roublards ou encore des zombies qui tambourinent à nos portes comme des Témoins de Jéhovah énervés...
Donc je suggère que notre village fût sécurisé par une enceinte. Le modèle de mur d'Omnes me plaisait bien d'après le souvenir que j'ai.
Ce "mur" se dessinerait selon moi de cette manière :

Spoiler:

Je ne vois pas l'intérêt de murer par dessus la rivière... mais un monstre peut très bien nager entre les deux rives et rallier l'intérieur du village... néanmoins je pense que cela resterait très exceptionnel.


Voilà... à peu près résumée ma vision des choses...
J'espère ne rien avoir omis...

Merci de m'avoir lu Smile

Je soumets donc ce projet à votre avis mes chers concitoyens en espérant que ce projet vous intéressera et que vos avis argumentés me permettront d'affiner le tout et établir un projet commun globalement satisfaisant la plupart des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 7:31

un plan d'urbanisation intéressant. je vois pas trop quoi redire sur l'enplacement des routes. en ce qui concerne l'éclairage, le dallage ou non, je suis pas vraiment fixé. je pense pas qu'on arrivera à un résultat convaincant avec des dalles partout: on va rien pouvoir mettre à terre, et ca manquera de verdures à mon gout!

Mais le gros point qui m'ennuie, c'est l'emplacement des enclos: si on suit les lignes de route et l'éventuelle enceinte, ca ne laisse plus trop de place pour des batiments supplémentaire, en dehors de ceux déjà prévus.

Si on suit ces plans de route, je serais pour décaler les zones d'élevages plus au sud. ca permettrai de créer d'autres batiments officiels, qui ajouteront du charme et de la cohérence au village.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:24

Et si au lieu de faire ces élevage intra-muros on les faisait à l'extérieur ?

Spoiler:
Ici par exemple...

Ça libèrerait de la place pour d'autres projets municipaux.

Et oui j'ai oublié des choses :

Comme le futur bâtiment des coffres et le cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:29

effectivement, l'idée de l'élevage en dehors des murs du village me plait bien (surtout si on le met a coté des cultures, cohérence, tout ça!)

Après, si mes souvenirs sont bons, flo avait commencé une ébauche de bâtiments servant
d'abri aux animaux. Il serait intéressant de la placer en remplacement ou complément des enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 9:37

Euh... puisque tu parles de cohérence... je me permettrais de poser une question : Pourquoi et comment Flo, qui ne cautionne pas l'élevage, bâtirait un bâtiment dédié à cela ?

Donc les enclos sont mal placés... certes... mais je doute que l'on m'aurait donné l'autorisation pour abattre une partie de la forêt pour installer le bétail près des cultures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Gyberings

Gyberings


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 10:36

flo ne cautionne pas l'abattage en série des animaux, mais pas l'élevage! (ou alors j'ai raté un truc?)

je pense bien que les enclos actuels sont la parce qu'on avait de la place et qu'on allait pas détruire un pan de forêt pour ça. mais maintenant que le village se dessine, ils seraient mieux à l'extérieur des enceintes, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 11:00

ça me va ! Pour l'emplacement de la mairie, je n'en voyais pas d'autre pour être honnête ^^. Concernant l'éclairage. J'aimerai procéder à quelques expériences en la matière...je vous communiquerai les résultats si ils sont probants Smile

Ah, le tracé des murs me va. Bien que la plage au sud du village pourrait être aménagée en zone portuaire (l'arc de cercle s'y prête bien je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
TNX




Messages : 84
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 23 Mar - 21:06

je suis tout a fait d'accord avec toi. Le dessin des routes est parfait

Je suis assez d'accord pour le dallage. Je ne pense pas que ca puisse trop gêner les installations futures (suffira de mettre une dalles supplémentaire.

Les murs d'enceintes me paraissent cohérent. Après j'attendrais peut etre que les principaux bâtiments soient installé ou au moins que leur place précise soit connu.

Et enfin je suis assez d'accord avec gyb de mettre l'élevage avec les cultures (question de cohérence.

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis




Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Dim 25 Mar - 16:25

Beaucoup de choses à dire, mais on va se contenter de ce qui me semble le plus important...

=> Je pensais relier les maisons de Jérémy et moi à la place principale en passant sous la colline, et donc sous l'emplacement que tu as désigné comme étant la future mairie...
=> Je m'oppose catégoriquement à daller tout le village.
=> J'approuve entièrement pour le déplacement des enclos. C'est d'ailleurs ce à quoi j'avais pensé depuis le départ...
=> Visiblement, Flo se fait mal comprendre pour les élevages alors on va mettre ça au clair... Je n'ai rien contre faire des élevages, ne serait-ce que parce que ça me semble faire partie intégrante du décors d'un village. Ce qui ne me plaît pas, c'est l'idée qu'on tue abusivement des animaux alors que ce n'est pas nécessaire (pour avoir à manger alors qu'on a déjà un gros stock de pain ou autre denrée alimentaire, pour se passer les nerfs ou je ne sais quoi d'autre). Quand c'est pour des plumes pour les flèches, par exemple, je comprends et je ne m'y opposerais pas, même si en ce qui me concerne, j'irais toujours chercher mes flèches directement sur les squelettes. Par contre, si déjà on déplace les enclos, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur un nombre limite de bête par enclos pour que ça ne ressemble pas à un élevage industriel...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur

Docteur


Messages : 79
Date d'inscription : 03/02/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Dim 25 Mar - 16:30

Rien à ajouter. Je trouve que c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Dim 25 Mar - 16:36

Hé bien :

Disons que mes emplacement désignés ne sont pas définitifs hein... c'est juste les endroits que je trouverais... logiques.

D'accord... donc... quelle proposition aurais-tu pour éclairer efficacement tout le village ? Parce que comme dit les torches par terre... ça le fait pas.

Alors... pour ce qui est des animaux...
Je n'ai rien contre manger du pain mais si on veut assurer un stock pour tout le monde il va falloir qu'on agrandisse les cultures ou que quelqu'un récolte très régulièrement car je rappelle qu'il faut trois fois plus de blé que de pain à l'arrivée (192 blé) pour seulement 64 pains...
Tuer les animaux pour se passer les nerfs ? D'accord... Moi perso je ne le fais pas...
Les flèches : problème majeur car ça coute cher à produire. j'y reviendrais...

Ce que tu pourrais éventuellement faire Flo, c'est estimer l'espace dont a besoin un animal... et moi de mon côté je calculerais une surface proportionnelle à la taille d'un troupeau (que j'estimerais à environ, on est pas à une vache près si je puis me permettre, 32 bêtes)

Mais je pense que ce sujet mérite un topic à lui-seul. Ici j'aimerais que l'on se concentre surtout sur les sujets urbain : Éclairage, routes, et futurs bâtiments et leurs emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Tchymnis




Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Lun 26 Mar - 7:33

Pour les cultures, je veux bien m'atteler à assurer des réserves de pain, si c'est ça qui t'inquiète le plus. Wink Après, comme l'avais dit Gyb, il y a aussi les melons.

Pour ce qui est de l'éclairage, en ce qui me concerne, des torches placées de manière réfléchies ne me gêne pas du tout. Peut-être peut-on exploiter l'idée des lampadaires, mais de taille plus basses ?
Une autre idée m'est venue : border les routes de torches surplombées par du verre. Voilà à quoi ça ressemblerait :

Spoiler:


Pour les enclos, j'ai posté sur le topic élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Lun 26 Mar - 21:49

(Ce soir je critique tout ! Attention à vos fesses ! x))

J'aime bien le système mais je trouve qu'il n'offre pas un assez grand rayon d'éclairage. Ce qui serait intéressant, ce serais de voir si il y a une différence d'intensité avec de la lave, de glowstone ou des Jack-O-lanternes. Cela t'embêterai de faire ces tests et de les poster ici ? sinon je veux bien m'en charger hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mar 27 Mar - 3:27

Ce système est selon moi assez inefficace et... pas très joli même si l'idée est meilleure que le simple plantage de torches à terre...
Dans le même style faire une coulée de lave sous le verre serait bien meilleur.

Les jack-o me plaisent moyennement dans la mesure où... nous ne sommes dans dans le pays de Tim Burton ^^

Et puis là on ne parle que des routes elles-mêmes... TOUT le village doit être immunisé contre les monstres... donc comme le dallage ne satisfait pas ya qu'une seule solution : éclairer totalement et... suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Tchymnis




Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mar 27 Mar - 10:23

Pour le "rayon d'éclairage" du système que je propose, rien n'empêche de placer des torches sous verre un peu partout pour éclairer, pas uniquement de les laisser à côté des routes. Wink Après, c'est vrai qu'autant au bord de la route, j'aime bien esthétiquement, autant posé un peu partout, ça ferait franchement bizarre...

La lave, j'y avais pensé mais je n'adhère pas trop. Lave = danger, en temps normal, donc l'utiliser pour l'éclairage, perso, je trouve que ça donne un effet peu rassurant... ^^' (même si concrètement, sous verre, elle ne représente aucune menace)
La Glowstone, je dois être l'une des seules personnes à ne pas être fan non plus. XD Pour une raison qui reste un peu dans le même esprit, à savoir que vu que ça vient du Nether, et quelque part, je trouve que ça n'a pas sa place dans le monde "réel", du moins pas en grande quantité (comme là où elle devrait éclairer tout le village).
Je rejoins aussi Revan pour les Jack-O-Lanterne : c'est quand même un style, ce type d'éclairage. XD
Maintenant, Omnes, si tu veux t'amuser à faire des tests, je n'ai rien contre. ^^ Ca me fera peut-être changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mar 27 Mar - 11:11

Je vais m'y mettre ce soir quand j'aurai un peu de temps. Pour les jack, tout est une question d'agencement. J'en ai mis plein la mairie en prenant soin de cacher au maximum l'apparence "Citrouillesque" de la chose.

je vous posterai des screen si je trouve un résultat satisfaisant...voir ptètre aussi ce qui se faire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lisy_Nila

Lisy_Nila


Messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Ici et ailleurs, un peu là-bas aussi ^^ mais surtout dans la lune :p

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mar 27 Mar - 19:44

Hm... c'est sûr que le dallage partout peut-être gênant... mais à l'inverse, trop de torches disposée n'importe comment n'ont aucune esthétique...

Essayer de trouver un juste milieu?

Déjà, (bon maintenant c'est fait, mais c'est mon avis) la place et les routes auraient éventuellement pue être fait en dalle... ça aurait été déjà ça... :/ m'enfin, je dis ça juste en remarque, je doute que beaucoup est envie de tout recommencer, moi comprise...

Pour la luminosité, j'ai fait déjà il y a un moment des recherches là dessus.
Il faut savoir que celle ci est évaluée su une échelle de 15 (valeur de la lumière du soleil à 12h) et que les monstres apparaissent pour une valeur de 7 et moins (la nuit le niveau étant à 4).
Une torche émet une luminosité de 14 sur le bloc où il se trouve, et celle si diminue de un pour chaque bloc sous forme de halo.
Voici une optimisation avec des torches au sol pour exemple.
[Proposition] Projet d'urbanisation Lumino10
Les chiffres en rouge indiquent la luminosité du bloc au sol évidemment, en prenant de la hauteur, la luminosité des torches diminuera proportionnelement au sol et il faudra les raprocher.

Voici quelques valeurs;
luminosité de 15; feu, citrouille lanterne, lave, glowstone
luminosité de 14; torche, lampe de redstone

Pour donner quelques chose de beau, l'ont pourrait utiliser différents mode d'éclairage, pourquoi pas? bien sûr suivant une certaine cohérence tout en cumulant avec un dallage adapté. Smile

voici pour exemple un foyer avec une luminosité de 15 que l'on pourrait placer occasionnellement. :$ mais si vous avez d'autres idées... ^^
[Proposition] Projet d'urbanisation Foyer10

voilà voilà pour mon avis sur la question d'éclairage anti mob
Revenir en haut Aller en bas
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mar 27 Mar - 20:38

C'est du très très bon boulot Smile (et je ne pense pas que je serai le seul à te le dire)

Merci de nous avoir communiqué tes résultats ! Nous devrions pouvoir avancer davantage en en tenant compte cyclops

Pour ton modèle de foyer, je le trouve très réussi. En revanche les vitres d'une demi-dalle de large laissent passer les brandons s'échappant du feu et de la lave...ce qui représente un risque conséquent. On me l'a appris après le second incendie de ma maison lol!

Alterner les systèmes d'éclairage me parait être une bonne solution. Pour ma part, je me suis penché sur l'éclairage des zones vertes et voici ce que je propose.

Je travaille surtout avec les Jack-o-lanternes étant donné qu'elles ne coûtent qu'une citrouille et une torche pour une intensité de 15.

Vue du ciel on le voit bien, certes.
Spoiler:

....mais si on descend au niveau du sol....

Spoiler:

....on ne voit les jack's qu'au dernier moment


Spoiler:

Et si ça vous choque, on peut poser un buisson de feuillage dessus sans que l'intensité lumineuse n'en pâtisse.... ^^


Spoiler:

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchymnis




Messages : 74
Date d'inscription : 22/01/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mer 28 Mar - 6:54

Merci pour les infos sur l'éclairage !
Le foyer, heu... Je n'ai rien contre mais il faudrait voir où et comment le placer.

C'est bizarre avec les Jack-o, mais ça peut être un bon compris, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur

Docteur


Messages : 79
Date d'inscription : 03/02/2012

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mer 28 Mar - 7:10

C'est du bon travail. Mais je serais plus d'avis a mettre les jacks. moins voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mer 28 Mar - 7:39

Très bon travail de présentation Lisy Smile

je serais davantage pour les jack-o posée dans le sol même si d'un point de vue réaliste ça se pose là...

Effectivement le foyer proposé par Lisy est beau mais le feu risque de traverser les vitres et se propager... et comme il y a beaucoup de bois dans le village... ça peut être risqué...

Comme dit moi je serais plus pour un éclairage à la lave... sous verre bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Mer 28 Mar - 11:22

Je précise une fois encore que l'éclairage que je propose se limite aux zones vertes où les hautes herbes et les fleurs camoufleront aisément l'ensemble. Quand au côté réaliste...pour le coup si on voulait y coller il faudrait se limiter aux torches posées sur des piquets (ce qui ne me dérange pas énormément) ou un dallage intégral (que je ne souhaite pas ^^').

La lave sous verre est sympa mais on a une perte d'éclairage conséquente si on veut la mettre au sol ou alors un effet étrange si on l'intègre dans des réverbères qui seront forcément énormes (risques d'incendie oblige). Précisons qu'il en faudra également 2X plus et de la lave sous verre dans de la prairie heu...c'est ptètre encore plus étrange que des citrouilles non ? Razz

Conclusion. Pour l'éclairage de ville je tendrais plus pour des torches, de la lave au sol et sous verre ou de la glowstone directement au sol. En se débrouillant bien, on peut certainement arriver à quelque chose d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:32

J'ai réfléchi à divers bâtiments qui pourraient manquer.

Une école, un temple (pour des religions genre shintoïstes), des ruines (pour embellir le jardin par exemple ou près du lac) ou encore une pharmacie (pour dispenser les potions) ?

Je trouve qu'il reste des espaces un peu vides ou laissés trop sauvages... et je trouve ça un peu dommage :/

Quoi qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Omnes
Admin
Omnes


Messages : 303
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Sam 26 Mai - 10:06

Bin...pour ma part je suis plutôt partisan des bâtiments utilitaires.

- Mairie : lieu de réunion
- Banque : lieu de stockage des ressources
- Étales : distribution de nourriture
- Scierie : coupe et stockage du bois
- Bistrot : stockage des potions
- Gare : transport
- etc....

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire dans une école (si ce n'est peut-être des enchantements mineurs ?). Et pour la pharmacie, cela veut dire que les potions du Mad-Maker se retrouveraient là bas ?

Ce n'est pas que je néglige l'esthétique mais rien ne me fait plus mal au cœur qu'un bâtiment qui "ne vit pas". Une fois la construction achevée on n'y fera plus rien et c'est dommage je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin
Seigneur Revan


Messages : 240
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 34
Localisation : Dans ton imagination !

[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1Sam 26 Mai - 19:55

Je comprends ton opinion et je suis d'accord un bâtiment a besoin d'être vivant ^^

Non je donnais juste des idées pour éventuellement faire de nouveaux projets de bâtiments voilà tout... rien de très très important ^^

Il manquerait éventuellement un espace alchimique public mais... c'est du détail...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RevanSeigneur
Contenu sponsorisé





[Proposition] Projet d'urbanisation Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Projet d'urbanisation   [Proposition] Projet d'urbanisation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Projet d'urbanisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultime projet
» Projet Blancheporte
» [Projet] Banque
» [Projet] La Bibliothèque du village
» [Vote] Projet Eglise du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresia :: Projets Communs-
Sauter vers: